The Grim Reaper

Votre note sur The Grim Reaper
1 étoile
0%
 0% [ 0 ]
2 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
3 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
4 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
5 étoiles
100%
 100% [ 2 ]

Total des votes : 2
 
Admin
Mer 16 Mai - 13:39
avatar
Messages : 20
Yens : 261
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 17
Localisation : Quelque part dans l'univers

THE GRIM REAPER

Genre : Action - Drame - Fantasy - Surnaturel

Cible éditorial : Shonen

Scénariste : Irono

Dessinateur : Irono

Editeur (ja) : Square Enix

Editeur (fr) : Kana

Sortie initiale : Japon - 2014

Volumes en parution : 4 en cours sur les 6

Synopsis

Le seigneur de la mort et ses envoyés, les monstrueux larvas, sillonnent le monde pour ôter la vie aux hommes..
Cyan a perdu ses parents, tués par les larvas. Surmontant son chagrin, il devient chevalier d'argent pour affronter les ténèbres à l'aide de plusieurs compagnons dont Jade Lemuria et Reinette Lemuria, sans se douter que là commence le vrai désespoir...

Les personnages principaux

Cyan

Ex-chevalier de l'Ordre des chevaliers d'argent, devenu un larva, il quitte l'Ordre des chevaliers et part à la recherche du Seigneur de la Mort avec Jade. C'est un garçon sérieux qui a un grand sens de la justice.

Reinette Lemuria

Descendante de Lemuria, "sœur de l'apaisement", elle est la cinquième petite-fille de l'actuelle guide spirituelle du culte de Lemuria. Elle connait Cyan depuis l'enfance, et tous deux se sont promis de se protéger mutuellement

Jade Lemuria

Héritier du guide spirituelle d'il y a deux générations, il meurt il y a soixante ans. Piégé par le Seigneur de la Mort, il devient un Larva. Sa puissance est telle qu'on le considère comme la réincarnation de Lemuria.

Le seigneur de la mort

C'est par lui que tout le Mal a commencé: se nourrissant d'âmes humaines pour rester immortel, il envoie des Larvas en récolter partout dans le monde.

Les tomes

Tome 1

Tome 2

Tome 3


Tome 4

Tome 5

Tome 6

Les points +

L'histoire de ce manga sort de l'ordinaire puisqu'il mélange à la fois les codes des histoires de fantasy médiévales mais aussi de la mythologie.
Le "suspens" de ce qui va se passer par la suite est présent ce qui permet à la fois d'être attaché à l'histoire ainsi qu'aux personnages qui ont des relations fortes malgré les péripéties qu'il rencontrent. Ainsi il est très plaisant et facile à lire, on tourne les pages sans s'en rendre compte lorsqu'on est à fond dedans.
Pour ce qui est du côté graphique, Irono a soigné son travail et est en accord avec le genre du récit et des personnages. Le décor réalisé n'est pas la pour combler le vide mais donne un plus et du charme à la lecture.

Pour son premier manga de la part d'Irono, cette série est très bien réussie avec une histoire bien ficelée, des personnages qui ont une véritable importance sur l'histoire et plein de rebondissements. Ainsi, je vous conseille bien évidemment de lire ce manga de la Dark Fantasy !!!

Les points -

Le seul point négatif n'en n'est pas vraiment un mais c'est le temps d'attente entre la sortie des différents tomes en France ^^.

Notes du Staff


_________________


The Grim Reaper


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers :