Fiche Steins;Gate

Votre note sur cet animé
1 étoile
0%
 0% [ 0 ]
2 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
3 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
4 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
5 étoiles
100%
 100% [ 3 ]

Total des votes : 3
 
L'Immortel
Mer 16 Mai - 15:39
avatar
Messages : 13
Yens : 727
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 99
Localisation : Planète Namek, pas très loin vers la gauche

Steins;Gate

Genre : Science Fiction, Thriller

Cible éditorial : Seinen

Scénraiste : Jukki Hanada

Dessinateur : White Fox

Réalisateurs : Hiroshi Hamasaki & Takuya Sato

Producteurs : Mika Nomura & Yoshinao Doi

Sortie initiale : 2011

Épisodes de la série : 24 + 1 OAV + 1 Episode alternatif

Synopsis

Okabe Rintarou confectionne, à l'aide de Daru et Makise, une machine a voyager dans le temps. Repéré par le CERN, une organisation malfaisante, Okabe tentera de leur échapper et de sauver ses amis en modifiant l'espace-temps créant ainsi de nombreuses lignes temporelles différentes.

Les personnages principaux

Okabe Rintarou

Okabe (appellé Okarin par ses amis proches) est un jeune adulte qui ne vit que pour les sciences et les inventions en tout genre. Il est le fondateur du Future Gadgets Lab, un laboratoire ou il pratique ses expériences en compagnie de Daru et Mayuri. Okabe préfère se faire appeler Hôôin Kyôma et se prétendre scientifique fou. El Psy Congroo.

Mayuri Shiina

Tuturu ! Mayushi est une jeune fille de 16 ans un peu naïve et l'amie d'enfance d'Okabe. Grande amatrice de cosplay, elle travail au May Queen, un maid café tenu par Feyris. Bien qu'elle ne soit pas adepte de science, elle est toujours présente pour soutenir et réconforter Okabe quoi qu'il arrive.

Hashida Itaru

Hashida (communément appelé Daru) est un ami proche d'Okabe. C'est un grand hackeur et participe activement aux recherches et inventions  du Future Gadgets Lab. Légèrement pervers sur les bords, il n'aime que les filles en 2D et passe son temps sur son ordinateur ou au May Queen.

Makise Kurisu

Jeune américaine de 17 ans mais néanmoins illustre scientifique dans le domaine des neurosciences. Elle rencontre Okabe lors d'une conférence et se montra curieuse de ses travaux. Poussée par Okabe, elle devint le 4è membre du Future Gadgets Lab. Charriée régulièrement par Okabe qui l'appelle 'Christina', 'Assistante' ou encore 'Zombie', ils s'entendent néanmoins très bien.

Les points +

Il est très addictif ! Le scénario met en place beaucoup de suspense et suit la trame principale contrairement à certains animés qui s'éternisent de quêtes secondaires. On s'attache très vite aux personnages, que ce soit les principaux ou secondaires. De plus les quelques personnages mis en places (une dizaine au total) ont tous une utilité et une histoire complète et réaliste. Bref, n'attendez plus et sautez de lignes en lignes temporelles avec Okabe car c'est un animé à voir et à revoir sans modération.

Les points -

Cet animé n'a objectivement aucun gros point négatif, néanmoins, le scénario met un peu de temps à se mettre en place et il faudra attendre les 5 premiers épisodes environ avant que l'histoire s'emballe et ne s’arrête plus. Cet animé peut aussi embrouiller les esprits faibles les plus novices en terme de voyages temporels mais rien de bien méchant et cela ne nuit pas du tout à sa compréhension globale.

Notes du Staff


_________________



Dont cross that line friend, or else you'r gonna have a bad time...:
 
Admin
Mer 16 Mai - 15:43
avatar
Messages : 20
Yens : 261
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 17
Localisation : Quelque part dans l'univers
Merchi pour la fiche, comme c'est parfait je la valide ^^.

_________________


L'Immortel
Mer 16 Mai - 15:59
avatar
Messages : 13
Yens : 727
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 99
Localisation : Planète Namek, pas très loin vers la gauche
De toute façon tout ce que je fais est parfait donc tu sais ...

_________________



Dont cross that line friend, or else you'r gonna have a bad time...:
 
Contenu sponsorisé

Fiche Steins;Gate


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers :