Tokyo Ghoul

Votre note sur Tokyo Ghoul
1 Étoile
0%
 0% [ 0 ]
2 Étoiles
0%
 0% [ 0 ]
3 Étoiles
0%
 0% [ 0 ]
4 Étoiles
0%
 0% [ 0 ]
5 Étoiles
100%
 100% [ 3 ]

Total des votes : 3
 
L'Immortel
Jeu 17 Mai - 21:51
avatar
Messages : 12
Yens : 610
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 99
Localisation : Planète Namek, pas très loin vers la gauche

Tokyo Ghoul

Genre : Action, Drame Horreur

Cible éditorial : Seinen

Scénariste : Ishida Sui

Dessinateur : Ishada Sui

Editeur (ja) : Shueisha

Editeur (fr) : Glénat

Sortie initiale : 2011

Volumes en parution : 14 (Terminé)

Synopsis

L'histoire se déroule à Tokyo dans un monde où sévit de nombreuses attaques de goules, créatures monstrueuses et se nourrissant d'humains. Ken Kaneki, un jeune de 18 ans étudiant à l'université, ne prête guère attention aux différents massacres que mènent des goules dans son quartier. Jusqu'au jour où, suite a un grave accident, Kaneki se fait implanter des organes de goule. Il va donc avec effroi se voir devenir une goule de jour en jour et devoir s’intégrer dans un monde violent qui n'est pas le sien.

Les personnages principaux

Ken Kaneki

Ken est un jeune homme de 18 ans. Il étudie la littérature japonaise à l'université et est un grand passionné de lecture. Lui et son (seul et) meilleur ami Hide aiment aller à l'Antique, un café de leur quartier.

Tôka Kirishima

Tôka a 16 ans et est une serveuse à l'Antique. Elle est très studieuse et ferait tout pour son amie Yoriko. C'est aussi une goule assez puissante qui aidera Ken a s’intégrer dans le monde des goules

Hideyoshi Nagachika

Hide est l'ami d'enfance de Ken. Il est toujours de bonne humeur  mais est aussi extrêmement perspicace et possède une très bonne intuition. Ken tente a tout prix de lui cacher son coté goule pour éviter de le perdre.

Yoshimura

Yoshimura (alias 'Patron') est le gérant de l'Antique. Cette goule extrêmement puissante recueillera Ken après sa transformation et lui proposera un travail dans son café. Yoshimura est toujours très calme et altruiste surement dû à son âge avancé.

Les tomes

Tome 1

Tome 2

Tome 3

Tome 4

Tome 5

Tome 6

Tome 7

Tome 8

Tome 9

Tome 10

Tome 11

Tome 12

Tome 13

Tome 14

Les points +

Ce manga est vraiment très réaliste et on s'attache vite au personnage de Ken car c'est très facile de s'identifier à lui. Ce manga est aussi psychologique, on suit le chemin psychologique que parcourt Ken et de sa position en temps qu'a la fois humain et goule. L'histoire est très prenante et ne part pas en cacahuète au fil des 14 tomes (n'est-ce pas One Piece...). Bref, n'attendez plus et soutenez Ken Kaneki à travers cette période de transformation des plus difficile car c'est un manga à lire et à relire sans modération.

Les points -

Pas vraiment de points négatifs pour ma part si ce n'est la compréhension de certains points qui peut sembler difficile selon les esprits (notamment sur la toute fin de la série). Néanmoins l'histoire entière se laisse lire sans soucis et avec toujours autant de plaisir à enchaîner les différents tomes.

Notes du Staff


_________________



Dont cross that line friend, or else you'r gonna have a bad time...:
 

Tokyo Ghoul


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers :