Chronos Ruler

Votre note sur Chronos Ruler
1 étoile
0%
 0% [ 0 ]
2 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
3 étoiles
100%
 100% [ 2 ]
4 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
5 étoiles
0%
 0% [ 0 ]

Total des votes : 2
 
Admin
Lun 4 Juin - 17:14
avatar
Messages : 16
Yens : 84
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 17
Localisation : Quelque part dans l'univers

CHRONOS RULER

Genre : Aventure, Fantastique

Cible éditorial : Shonen

Scénariste : PON Jea

Dessinateur : Jean-Michel Ponzio

Editeur (ja) : Shûeisha

Editeur (fr) : Kana

Sortie initiale : Japon - 2017

Volumes en parution : 3 volumes (en cours)

Synopsis

Victor et Kiri sont des Chronos Rulers, grâce à des artefact ils peuvent ralentir ou accélérer le temps. Ensemble, ils se battent contre les « Horas » des créatures maléfiques qui dévorent le temps humain. Ils espèrent pouvoir récupérer le temps qui a été volé à Victor. En réalité, le jeune homme qui semble avoir 15 ans est le père de Kiri !

Les personnages principaux

Victor

Il est né le 10 février 1975. Son temps s'écoule à l'envers après avoir été attaqué par un Hora le 24 juillet 2002. Il a le physique d'un ado de 15 ans en 2014. Atout chez Chronos, il est surnommé le Ace Ruler. Il a la maîtrise des cartes, elles qui l'ont accompagné depuis l'enfance dans les jeux d'argent. Il pourchasse les Horas tentant au passage de récupérer le temps dévoré par l'un des leurs.

Kiri

Il est le fils de Victor. Il est né le 10 septembre 1997. Il est dénommé le Splash Ruler. C'est un garçon droit, tendre envers autrui, bien éduqué et vertueux mais un peu conservateur. Il suit Victor dans les combats contre les Horas.

Les Horas

Nés dans les failles du temps, les Horas se nourrissent principalement de celui des hommes. Leur taille dépend de la quantité de temps dévoré.

Les tomes

Tome 1

Tome 2

Tome 3

Tome 4

Tome 5

Les points +

Avec Chronos Ruler, le style du manga "Shonen" est respecté, il y a de l'action avec le rôle majeur du temps qui est au centre de l'histoire. On a la présence de nombreuses interactions entre le père et le fils auxquels on apporte beaucoup d'intention et on s'y attache surtout avec Victor malgré qu'il est perdu son temps, on le prend pour un jeune qui est comique. Le manga ce lit aisément, on ne s'ennuie pas.

Les points -

On a la présence d'un manga plutôt banal, classique au premier, il manque peut-être un petit plus pour qu'il se démarque un petit peu plus malgré que dans l'ensemble ce soit un manga à lire.

Notes du Staff


_________________


Chronos Ruler


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers :