Distopiary

Votre note sur Distopiary
1 étoile
0%
 0% [ 0 ]
2 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
3 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
4 étoiles
100%
 100% [ 3 ]
5 étoiles
0%
 0% [ 0 ]

Total des votes : 3
 
Admin
Lun 4 Juin - 18:40
avatar
Messages : 17
Yens : 144
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 17
Localisation : Quelque part dans l'univers

distopiary

Genre : Action - Aventure - Fantastique - Drame

Cible éditorial : Seinen

Scénariste : Fumitaka Senga

Dessinateur : Tellmin

Editeur (ja) : Square Enix

Editeur (fr) : Pika EDITION

Sortie initiale : Japon - 2014

Volumes en parution : 5 volumes (Terminé)

Synopsis

Dans un univers fantasy, teinté de RPG, le 23ème roi du Mal va bientôt être choisi. Il peut émerger à tout moment dans n’importe laquelle des 7 strates qui le composent.
Dans ce monde, où les classes sont paramétrées à la naissance, les Exterminateurs ont pour mission de trouver et d’anéantir le roi du Mal avant qu’il ne soit trop tard. Pour cela, ces héros devront réunir une équipe de coéquipiers de classes différentes. Les Exterminateurs sont reconnus comme des héros mais contrairement aux autres classes, ils ne peuvent pas acquérir d'expérience mais seulement augmenter temporairement leur puissance.

Suivez Tolza, un jeune Exterminateur, dans son voyage pour anéantir le roi du Mal en compagnie de ses coéquipiers et découvrez le terrible et sombre secret que ces derniers ne doivent jamais apprendre à propos de la classe des Exterminateurs et de leur habilité, le Supplément Héroïque !

Les personnages principaux

Truza

Il était autrefois un photographe qui a pris des photos de la guerre, y compris des cadavres et était célèbre pour cela.

Tolza a les cheveux noirs et les yeux jaunes foncés et a une croix sous l'œil gauche. Ses vêtements sont composés d'une veste à capuche bleu foncé avec un "X" qui semble être du sang. Pour la plupart du temps, Truza garde sa capuche sur la tête. Il porte autour d'une grande épée avec lui. Comme d'autres subjugatueurs, Truza n'a pas de sang qui coule à travers son corps mais un liquide noir connu sous le nom de "Bile Noire"

En utilisant son talent "supplément héroïque", il peut voler les niveaux des alliés morts aux combats pour augmenter temporairement le sien. Cependant, contrairement aux autres rôles,, les subjugateurs ne peuvent pas acquérir de l'expérience pour augmenter leur niveau, mais seulement pour gagner des améliorations temporaires.

Truza est plutôt de nature calme.

Almy

Armil était orpheline au moment où le 22ème Roi du Mal a fait des ravages. Elle a ensuite été recueillie par le Cirque de Malebolge et a vécu avec eux depuis.

Armil apparaît soudainement à Tolza , en disant son nom. Elle demande à Tolza de se joindre à la chasse du Roi du Mal, mais elle est rejetée. Elle est ainsi ignorée par Tolza. Elle va avoir une petite place importante dans l'histoire.

Les tomes

Tome 1

Tome 2

Tome 3

Tome 4

Tome 5

Les points +

Distopiary met en scène un antihéros plutôt cool et sans sentiment à l'égard de ses coéquipiers. En effet, il sacrifie ces compagnons pour l'intérêt du monde. Le personnage est complexe, il effectue la tâche qui lui ait donné sans scrupule, mais il montre qu'il a un certain dégoût pour son talent.

Dans ce manga, la frontière entre le bien et le mal est très fine, car tout est permis pour vaincre le Roi du Mal.

Ainsi, ce manga fait preuve d'originalité, un bon rythme d'action, et sort du cadre de ce que l'on pense d'un héros.

Les points -

La fin aurait pu avoir une tournure différente, et un peu plus développé car ici on peut être déçu des derniers chapitres qui vont clore ce manga ainsi qu'au destin tragique de certains personnages...

Notes du Staff


_________________


Distopiary


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers :