Stranger Case

Votre note sur Stranger Case
1 étoile
0%
 0% [ 0 ]
2 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
3 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
4 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
5 étoiles
100%
 100% [ 2 ]

Total des votes : 2
 
Admin
Lun 4 Juin - 19:21
avatar
Messages : 16
Yens : 84
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 17
Localisation : Quelque part dans l'univers

Stranger Case

Genre : Action - Comédie - Drame - Surnaturel

Cible éditorial : Shonen

Scénariste : Shirodaira Kyo

Dessinateur : Katase Chasiba

Editeur (ja) : Kodansha

Editeur (fr) : Pika EDITION

Sortie initiale : Japon - 2015

Volumes en parution : 3 volumes en France (en cours)

Synopsis

Dans son enfance, Kotoko a été enlevée par des esprits pour devenir la « déesse de la sagesse ». Ces créatures surnaturelles l'ont transformée en un intermédiaire puissant entre le monde des esprits et celui des humains, mais ce pouvoir a eu un prix: un œil et une jambe ! Un jour, elle rencontre Kurô, un jeune homme au cœur brisé, qui semble avoir un étrange effet sur les esprits : ils sont terrifiés à sa simple vue ! Quel est le secret du jeune homme ? Va-t-il pouvoir prêter main-forte à Kotoko face aux esprits maléfiques et l’aider à préserver le monde des humains ?

Les personnages principaux

Kotoko

Kotoko, 17 ans, a été choisie pour être déesse de la sagesse par les esprits. De ce fait, elle a un œil en vers et une jambe en bois. Elle peut ainsi voir et communiquer avec les Yôkai qui sont des petits "monstres" qui lui demande de l'aide lors des conflits. Malgré son apparence de jeune fille, elle est très expérimenté dans les combats et se montre imperturbable dans n'importe quelles situations.
Elle fait équipe avec un jeune homme possédant des pouvoirs surnaturels, Kûro. Ensemble, ils résolvent les affaires non classées par la police impuissante.

Kurô

Kurô est un jeune homme qui à le pouvoir de se régénérer de n'importe quel blessure après avoir mangé de la chair de sirène et peut aussi prévoir parfois l'avenir après avoir mangé du Kudan, qui est un Yôkai.
Il a rompu avec sa petite amie, Yumihara, puisque cette dernière a eu peur de ces pouvoirs étranges.

Il fait ainsi équipe avec une jeune fille, Kotoko. Ensemble, ils résolvent les affaires non classées par la police impuissante.

Yumihara

Ancienne petite amie de Kurô, elle était très possessif, envers lui lorsqu'ils étaient ensemble et était jalouse envers les filles qui rodaient autour de lui. Malgré leur rupture avec Kurô, elle a toujours des sentiments pour ce dernier.

Elle fait parti désormais de la Police, elle est très ordonné, entreprenante dans ce qu'elle fait.

Les tomes

Tome 1

Tome 2

Tome 3

Tome 4

Tome 5

Tome 6

Tome 7

Tome 8

Les points +

Le manga, Stranger Case, fait preuve d'une véritable originalité puisqu'il mélange le côté fantastique avec une enquête policière au sein de l'histoire.
Chacun des personnages ont des personnalités bien affirmées et permet de bien les distinguer. Ils cachent chacun des mystères de leurs pouvoirs.
On s'attache aux personnages facilement et des touches de comiques viennent s'intégrer au manga ce qu'il le rend plus attrayant. Le manga est facile à lire et s'enchaîne bien durant les péripéties surtout avec l'enquête sur "Nanase, la femme d'acier".

Les points -

Cela dépend de chacun, mais certaines personnes n’aimeront peut-être pas ce côté romantique minime de ce manga entre les 3 personnages principaux avec Kotoko et Yumihara qui sont parfois en tension pour avoir Kurö mais c'est ce qui rend le manga aussi comique d'autre part.

Notes du Staff


_________________


Stranger Case


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauter vers :